Découvrir l’Emmental

La région de l’Emmental offre un paysage de collines et de vallées aux vertes prairies et aux belles forêts. Connue aussi pour la richesse de sa flore et sa faune, elle présente une nature encore intacte. Elle invite à la détente et propose de nombreux buts d’excursions.

Trubschachen est un point de départ idéal pour les grandes et petites randonnées à pied ou à vélo, d’autant qu’on y accède facilement de Berne et de Lucerne grâce à l’express régional des BLS qui s’y arrête toutes les heures.

L’Univers Kambly est un lieu accueillant qui réveille tous vos sens et vous fait découvrir les secrets de la biscuiterie fine.

Ächts Ämmital erläbe rassemble des parcours-découverte à Trubschachen et alentour, à réserver auprès de différents organisateurs.

Hogerland Tourismus propose de nombreuses excursions en pleine nature.

Traditions emmentaloises : tous les deux ans, au mois d’août, le musée régional de Trubschachen et les associations du village organisent conjointement un grand festival des traditions accompagné de musique folklorique et d’un grand marché. La prochaine édition de « Läbigs Bruuchtum » aura lieu les 18 et 19 août 2018.

Quant aux passionnés de culture, d’autres découvertes artistiques, littéraires et traditionnelles très intéressantes les attendent dans les musées emmentalois.