La région de l’Emmental offre un paysage de collines et de vallées aux vertes prairies et aux belles forêts. Connue aussi pour la richesse de sa flore et sa faune, elle présente une nature encore intacte. Elle invite à la détente et propose de nombreux buts d’excursions.
Trubschachen est un point de départ idéal pour les grandes et petites randonnées à pied ou à vélo, d’autant qu’on y accède facilement de Berne et de Lucerne grâce à l’express régional des BLS qui s’y arrête toutes les heures.
Les bâtiments historiques du village de Trubschachen sont à decouvrir à l’aide d’une brochure (en allemand) disponible à la mairie et à l’Univers Kambly.
L’Univers Kambly est un lieu accueillant qui réveille tous vos sens et vous fait découvrir les secrets de la biscuiterie fine.
Ächts Ämmital erläbe rassemble des parcours-découverte à Trubschachen et alentour, à réserver auprès de différents organisateurs.
Traditions emmentaloises : le musée régional de Trubschachen et les associations du village organisent conjointement de temps en temps un grand festival des traditions accompagné de musique folklorique et de métiers artisanaux et anciens.
Quant aux passionnés de culture, d’autres découvertes artistiques, littéraires et traditionnelles très intéressantes les attendent dans les musées emmentalois.